Qu'est ce que la Presbytie ?

La presbytie est un processus naturel lié à l’âge, il se développe à partir de la quarantaine, notre système

d’accommodation commence alors à perdre sa capacité de mise au point sur des objets rapprochés.

Si vous remarquez qu’il vous est plus difficile de lire des petits caractères, un texte mal éclairé ou que vous avez besoin d’éloigner un document pour le voir nettement, vous éprouvez les premiers symptômes de la presbytie, pouvant être accompagnés de maux de tête, de fatigue visuelle.

Vous devez alors consulter votre spécialiste qui vérifiera votre santé oculaire et vous prescrira la correction nécessaire.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour corriger votre presbytie dont :

  • Les lunettes qui selon votre choix corrigeront votre vision de loin et de près, ou ne seront utilisées que pour lire ou, seront progressives en vous permettant de voir de loin en intermédiaire et de près.

 

  • Les Lentilles de contact vous proposent aussi différentes solutions :

             > Multifocales souples ou perméables au gaz, donnant simultanément les trois visions (loin,intermédiaire et                          près)

 

             > Progressives perméables au gaz proposant le même principe que les verres progressifs avec des zones                                distinctes pour chaque vision (loin, intermédiaire et près) pour une acuité optimale.

Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de la presbytie, ou avoir un examen visuel, prenez contact avec votre professionnel de la vision

Gepetto Atelier de Menuiserie

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
  • Flickr Clean